Infrastructures

La société BEIRENS est implantée à Buzançais (36) depuis 2007. Son nouveau bâtiment, d’une surface couverte de plus de 42 000 m2, lui a permis de regrouper ses deux unités sur un seul et même site, pour plus d’efficacité et de réactivité.

Infrastructures Beirens

Cet investissement lui permet de créer un véritable pôle de production, de stockage et une plate-forme logistique déjà dotée de 9 quais de chargement. Le groupe Poujoulat, auquel BEIRENS est intégré depuis 2001, y exploite sa deuxième base logistique pour ses activités biomasse et conduits de cheminées.

Chaque année, Beirens consacre un budget important dans l’acquisition d’équipements à la pointe de la technologie. Son nouvel outil industriel d’envergure, lui permet aujourd’hui de travailler en ligne de production.

La société a par ailleurs investi dans l’acquisition de 13 ponts roulants et de 3 cabines de peinture. Cette dernière acquisition a été certifiée conforme aux normes en vigueur. En 2009, l'entreprise a poursuivi sa politique d'amélioration continue et acquit une machine de découpe laser, une machine de déroulage et un banc de soudage automatique.