Gigogne

Multiconduit

Les Cheminées Gigogne sont composées de plusieurs conduits de fumées de diamètres décroissants, imbriqués les uns dans les autres. Les conduits internes assurent l’évacuation des fumées des générateurs. Le fût porteur permet à la fois l’évacuation des fumées et la parfaite stabilité de l’ouvrage.

La Cheminée Gigogne est la solution idéale en réponse à la réglementation : « Toutes les dispositions sont prises pour que les gaz de combustion soient collectés et évacués par un nombre aussi réduit que possible de cheminées qui débouchent à une hauteur permettant une bonne dispersion des polluants » [Arrêté du 25 juillet 1997].

Les Cheminées Gigogne sont destinées à tous types de groupes électrogènes et chaudières fonctionnant au gaz, fioul, bois, biogaz et biomasse. Elles sont adaptées à l’évacuation de tous types de rejets. La température des fumées peut atteindre 600°C. Dans le but d’optimiser la maintenance et l’entretien, seul le conduit central (plus petit diamètre) peut être dédié aux combustibles solides ou liquides. Les conduits de fumées annulaires sont destinés au gaz naturel.

  • Gain de place, dans le respect de la législation
  • Compétitivité et économie financière
  • Large choix esthétique : finitions et décors
  • Facilité de contrôle, de maintenance, et d’entretien
  • Performance et pérennité de l’ouvrage

autostableautoportante