Mission accomplie pour l’Usine Extraordinaire

Après 4 jours d’exposition et d’animation, l’Usine Extraordinaire baisse le rideau. Le bilan de cette première édition est très positif avec plus de 40.000 visiteurs ! L’événement a également trouvé un bel écho dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Le pari réussi de l’industrie

« Nous avons réussi notre pari : reconquérir les imaginaires et réenchanter l’usine, se félicite Bruno Grandjean, Président de la Fondation Usine Extraordinaire. Je suis aussi très heureux que nous ayons réussi à fédérer une centaine d’ETI, PME et grands groupes autour de ce beau projet – sans oublier une quarantaine de partenaires éducatifs, associatifs et institutionnels. Ce qui est né aujourd'hui grâce à la coopération entre tous ces acteurs doit être poursuivi demain dans tous les territoires ».

La belle vitrine de Beirens et du Groupe Poujoulat

Cette fête de l'industrie a été l'occasion pour Beirens et le Groupe Poujoulat d'être visible du grand public et de s'associer à la dynamique de l'industrie en France. Frédéric Coirier, Président Directeur Général du Groupe Poujoulat : "Le Groupe Poujoulat faisait partie des tous premiers industriels à croire et à s'engager dans cette Usine Extraordinaire. C'est une très grande fierté pour nos entreprises et leurs collaborateurs d'avoir contribué à la réussite de cet événement exceptionnel. Je souhaite remercier l'ensemble des équipes pour leur implication et la qualité de leur travail. Cette Usine Extraordinaire a été une belle occasion d'aller à la rencontre du grand public et des jeunes qui sont l'avenir de nos usines."