18/06/2010 - BEIRENS réhabilite la chaufferie des Couronneries à Poitiers (86)

La ville de Poitiers a décidé de changer de mode de chauffage et donc de modifier toute l’installation qui datait de 1967. La réhabilitation de cette nouvelle chaufferie biomasse a commencé début 2010 et sera finie en octobre 2011.

Désormais les bois des forêts environnantes alimenteront la chaufferie et les trois quarts des besoins de chaleur du réseau seront issus de l’énergie bois et de l’incinération.

L’objectif pour BEIRENS est donc de remplacer une cheminée ancienne de plus de 40 m de haut par une nouvelle cheminée Multiconduits s’intégrant parfaitement au nouveau contexte architectural.
BEIRENS fournira également les nouvelles gaines de raccordement afin de relier les chaudières.

Au final, Dalkia, le délégataire exploitant la chaufferie, pourra se vanter de réduire de 4.000 tonnes les émissions en CO 2 de la chaufferie.

Lire l’article paru dans la presse :
http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Villes/La-cheminee-part-en-fumee

A propos de BEIRENS :
Beirens est leader sur le marché des cheminées industrielles mécano soudées pour le chauffage collectif, le process industriel et la production électrique d’origine thermique.
La société dispose d’un savoir-faire unique alliant conception, fabrication, installation et maintenance de cheminées industrielles, de carneaux pour tous types de générateurs, de silencieux sur-mesure pour le traitement acoustique, d’amortisseurs dynamiques de vibration pour le traitement vibratoire, d’équipements normalisés ou sur-mesure et d’installations pour les chaufferies et la production d’énergie d’origine biomasse.