12/06/2014 - Beirens reçoit le label Productivez !

Le 5 juin dernier Beirens a reçu le label « Productivez ! » décerné à 17 entreprises  Françaises par le SYMOP, syndicat de la machine outil de production.

Cette distinction, reçue en présence du Président du Sénat Jean-Pierre BEL, vient récompenser notre politique d'investissement de production.

Productivez ! est une démarche de fond engagée en 2012 par le Symop, Syndicat des machines et  technologies de production. Elle vise à valoriser l’investissement productif, levier majeur pour la  compétitivité des entreprises industrielles françaises et donc pour l’économie nationale. En  investissant dans leur outil de production (machines d’assemblage, machines multifonctions, centres  d’usinage et unités de tôleries robotisés et/ou palettisés, robots de manutention ou de soudage,  systèmes de vision, technologies de contrôle, etc.), les entreprises peuvent augmenter leur  productivité, diminuer leurs charges, faire monter en compétence leurs équipes. Des gains qui se  vérifient dans des pays comme l’Allemagne, où les pouvoirs publics ont mis en place de fortes  incitations à l’investissement productif
Découvrir la démarche

A propos du SYMOP :
Le SYMOP, Syndicat des machines et technologies de production, est l’un des principaux membres de  la Fédération des Industries Mécaniques (Fim). Il représente près de 250 entreprises regroupant 16 000 salariés et réalisant un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Il est, en 2005, l’initiateur de l’opération « Robotcaliser : robotiser pour ne pas délocaliser » et aujourd’hui le porteur du projet ROBOT Start  PME. Il a lancé en 2012 l’action Productivez ! - Réindustrialisez grâce aux machines et technologies de  production.
www.symop.com