09/09/2013 - MCC2I : maintenance de cheminées industrielles
MCC2I, acteur incontournable et spécialiste des cheminées industrielles en béton, briques et métalliques de grande hauteur ; réactivité et sécurité garanties.

Une bonne maintenance prolonge la vie des cheminées

« Tout industriel devrait s'interroger sur l'état dans lequel sont ses cheminées », assure Raphaël Lauré, responsable du développement commercial pour la société BEIRENS, spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de cheminées industrielles et sa filiale MCC2I, experte en maintenance. « Nous sommes trop souvent contactés lorsque les dégâts ont déjà eu lieu alors que la maintenance permet de préserver l’outil industriel. »

100 mètres carrés de bureaux ainsi que cinq nouveaux quais viennent compléter la logistique, ce qui porte leur nombre à 14 (2 en réceptions et 12 en expéditions). Chaque année, 9 millions de pièces y transitent.

Expertise et offre complète

MCC2I propose des expertises internes et externes de cheminées par contrôle visuel, mesures d'épaisseur, relevés thermographiques, prélèvement d'échantillons et engage sa responsabilité pour délivrer un diagnostic au client.

MCC2I
MCC2I

Outre ce savoir-faire, MCC2I maîtrise l'ensemble des travaux de réparation de la cheminée, des conduits et des équipements qui la composent (passerelles, paratonnerres, balisage, plate-forme, etc.). Elle installe également des prises de mesure obligatoires pour l'analyse des rejets atmosphériques.

Au-delà des expertises et de la maintenance, MCC2I réalise des travaux de démolition partielle ou totale en assurant la mise en sécurité du site. Si nécessaire, les équipes peuvent intervenir dans des environnements en activité. MCC2I réalise également des constructions de cheminées métalliques neuves jusqu’à 150 m de haut dans le respect du marquage CE.

Acteurs incontournables BEIRENS et MCC2I travaillent avec les plus grands donneurs d’ordre en France, en Europe et en Afrique.

En savoir plus : http://www.mcc2i.fr