Recherche et Développement

Chaque année, BEIRENS consacre un budget important à la Recherche et au Développement.

Depuis plus de 30 ans, la société conçoit de nouveaux produits, de nouveau process de fabrication et de nouveaux concepts pour aller plus loin dans le service aux clients et le respect de l'environnement : cogénération, énergies renouvelables, environnement visuel et sonore.

La société est à l’origine de nombreuses innovations : amortisseur dynamique de vibration, cheminée Gigogne, ChemInnov®, intégration de silencieux dans une cheminée, clapets anti-explosion et casse vide.

Ceric installationLes avancées technologiques BEIRENS s’appuient sur nos services R&D et Qualité Sécurité Environnement, ainsi que sur les compétences du laboratoire CERIC (Centre d’Essais et de Recherche des Industries de la Cheminée du groupe Poujoulat), du CETIM (Centre technique des mécaniciens), et du laboratoire AXILAB (spécialisé dans la dynamique des gaz, la vibration des structures et l’acoustique).

Le laboratoire CERIC, laboratoire première partie de POUJOULAT SA, (accréditation COFRAC N°01-1033- portée disponible sur www.cofrac.fr) pour les essais de conduits de fumée métalliques.

En outre, il réalise les essais sur les combustibles (gazeux, liquides et solides), la combustion (effluents gazeux ou résidus solides), et des essais de couplage du système ‘‘appareil - combustible - conduit d’évacuation de fumée’’ (détermination du rendement global, épuration des fumées, traitement des condensats…).

Le laboratoire CERIC bénéficie d’équipements sans équivalent en Europe : 480 m2 de surface disponible avec 4 halls d’essais : mécanique, thermique, aéraulique et combustion. Plus de 1 000 essais y sont réalisés chaque année dans le cadre du suivi qualité et de l’amélioration continue des produits du groupe.