Maintenance

Réactivité toute l’année

Vos cheminées participent à votre image de marque. Elles reflètent votre dynamisme, votre capacité de production et votre respect de l’environnement. C’est pourquoi l’expertise, l’entretien et la maintenance de votre installation sont essentiels.

Beirens maîtrise tous les travaux de maintenance préventive et curative sur les fûts porteurs et conduits de fumée (ainsi que sur équipements et accessoires), qu’ils soient métalliques, en brique ou en béton.

Les équipes de Beirens réalisent des visites régulières d’entretien et de contrôle afin de vous garantir les meilleures conditions d’exploitation. En cas de non-conformité ou de dégradation, elles effectuent les actions nécessaires.

À chaque contrôle, les techniciens remettent une note technique d’entretien ainsi que leurs préconisations d’évolution en fonction des arrêtés législatifs.

Les travaux sur les cheminées, sur lesquels Beirens intervient, sont :

    puce réparations du fût porteur : réparations structurelles en application des techniques du génie civil (pour les cheminées béton) et de la chaudronnerie (pour les cheminées métalliques). En général, ces travaux sont réalisés à l’extérieur de la cheminée.

    puceréparations des conduits de fumée maçonnés en briques réfractaires ou des tubages en métal.

Beirens réalise également des travaux sur les équipements :

    puce création et la maintenance des points de mesures : cette dernière action s’effectuant notamment dans le cadre de la mise en conformité avec les normes NFX 44-052 et NF EN 132841. Ces travaux sont réalisés à l’intérieur de la cheminée

    puceréparation ou le remplacement des moyens d’accès : échelles, passerelles et plateformes fixes ;

    puce réparation ou le remplacement des accessoires et équipements de protection : paratonnerres (travaux en conformité avec la norme NF EN 62305-3), balisages diurnes et nocturnes ; total ou partiel

Les travaux sur les équipements et accessoires des cheminées sont effectués en suivant les normes applicables dont NF EN ISO 14122 relative « aux moyens d’accès permanents aux machines ».
Beirens réalise enfin,  les déconstructions totale ou partielle de cheminée, en toute sécurité et dans le respect de l’environnement. Il est aussi possible de procéder au démantèlement d’ouvrages dans des environnements sensibles ou des usines en service. Fort de son expérience et de sa réactivité, Beirens peut sécuriser puis démolir des ouvrages présentant un danger imminent.